L'association les Canards de l'Ouanne a été dissoute en décembre 2014, tout en sachant qu'il n'y aurait aucune rupture dans l'accueil des enfants, le conseil municipal s'y étant engagé.

La création d'un centre de loisirs, appelé « Le chant des oiseaux », a été décidée lors de la réunion du conseil municipal du 2 avril dernier. Son délégué est Mickaël Gouache, adjoint. Ce centre accueillera les enfants de 3 à 12 ans des communes de Saint-Germain-des-Prés et de Gy-les-Nonains, dans les locaux de l'école de Saint-Germain. Il sera ouvert 4 semaines, du 6 au 31 juillet. La capacité d'accueil est de 32 enfants.

Marie-Pierre Reignault est reconduite comme directrice du Chant des oiseaux, entourée d'une équipe nouvelle. Le centre sera ouvert trois demi-journées et deux journées complètes chaque semaine, avec pique-nique fourni par les familles.

Du fait de la mise en place tardive de la structure et des congés posés par les employés communaux, le centre ne sera pas ouvert à la journée complète toute la semaine. Une évolution est prévue pour l'année prochaine.

Le centre de loisirs proposera de nombreuses activités : piscine, patinoire, à la ferme des Glaciers, la Fabuloserie, la base de loisirs de Buthiers, le musée de la sorcellerie. Ainsi que la découverte des communes du canton. Un programme plus détaillé sera mis en ligne sur le site internet de la commune (onglet centre de loisirs).

Les inscriptions se font à la semaine, uniquement. La municipalité a budgeté le même montant que l'année dernière. La participation financière des familles tiendra compte du quotient familial.

Renseignement à la mairie au 02 38 94 72 09 ou sur le site en rubrique "enfance et vie scolaire - Centre de loisirs de St Germain des prés"

Inscriptions à la mairie ou sur fiche téléchargeable sur le site.

Roland Vonnet - République du centre - édition du 15 mai 2015

Actualités des associations

Association: CLUB PHOTO SAINT GERMAIN

Association: Association Pour les Enfants des écoles de St Germain des Prés et Gy les Nonains (APE)

Association: Comité des fêtes de Saint Germain des Prés

Association: La Galissonne

La commune de St Germain des Prés reconnue Territoire engagé pour la nature