L'association « Les Cheveux blancs » a inauguré ses nouveaux locaux spacieux et clairs au 40, avenue Principale. Des locaux qui accueillaient les kinés avant leur installation définitive au 2, avenue de Pourprix. Et qui ont été mis à la disposition de l'association par la commune de Saint-Germain-des-Prés.
La présidente, Catherine Norest, a remercié le maire, Christophe Bethoul, d'avoir honoré sa promesse électorale. Après la salle du stade, qui va être définitivement fermée après plus de 40 ans de service, ces locaux vont permettre aux adhérents de l'association de faire des activités dans de meilleures conditions. C'est la première fois depuis 1976 que l'association a ses propres locaux.
Une salle est dédiée aux jeux de société, de cartes, et à la bibliothèque en cours de constitution, avec le souhait de l'ouvrir prochainement à tous les Germanopratins.
L'autre salle est destinée aux activités manuelles animées par Michèle Souriou (cartonnage, collage, couture, patchwork, killing en 3D, carterie, kirigami, couture, tricot, broderie. Et bientôt l'art floral).
Toute l'année, des fêtes, des sorties et des spectacles sont destinés aux adhérents. Un jeudi après-midi par mois, séance cinéma au Vox de Château-Renard suivi d'un goûter.
Le samedi 1 er octobre, goûter avec tombola ; le mardi 4 octobre, une sortie autour du safran. Avec le club du troisième âge de Gy-les-Nonains, le samedi 8 octobre, repas ; le vendredi 18 novembre, une journée produits RS distribution, avec repas.
Pratique. Ouverture aux adhérents une semaine le lundi, la semaine suivante le mercredi, de 14 heures à 18 heures. Renseignements au 02.38.94.65.67.