A l'occasion des vœux, à la salle polyvalente, Christophe Bethoul a rappelé que 2017 a été une année riche, avec une approche écologique pour la rénovation de l'éclairage public avec des lampes Led, l'achat d'un véhicule électrique. Cinq marronniers abattus ont été remplacés par trois platanes, et 45 arbres d'essences différentes plantés pour la création d'un parcours botanique. La salle de motricité a été rénovée côté école élémentaire (une autre devrait l'être en 2018). Autres événements : l'ouverture d'une maison d'assistantes maternelles et du dojo de la Vallée de l'Ouanne.
Un mariage avec Gy ? Un travail de réflexion est mené par une commission sur l'éventualité d'une commune nouvelle avec Gy-les-Nonains, les compétences étant de plus en plus transférées à l'intercommunalité.
Avec l'ouverture courant 2018 de la MSP située sur la commune, le problème de stationnement est devenu une priorité. La restructuration complète du carrefour, qui va de la MSP à la place De Gaulle, devrait solutionner ce problème pour une centaine de places de stationnement.
Dans le cadre des services à apporter à la population, un autre projet lié à la santé est exploré pour la venue d'autres spécialistes.
Art République du Centre -Edition du 17/01/2018
Article Eclaireur du Gatinais - V Rodriguez - edition 31/01/2018